Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les iMac et les MacBook bientôt dotés de connexions internet wi-fi plus rapides

Les iMac et les MacBook bientôt dotés de connexions internet wi-fi plus rapides

Un site spécialisé américain laisse entendre que la prochaine gamme d'ordinateurs portables et de bureau signée Apple disposera d'une connexion Wi-Fi ultra rapide.

Selon The Next Web, Apple a fait appel à l'entreprise Broadcom pour créer un microprocesseur appelé 802.11ac pour sa gamme d'ordinateurs à venir en 2013. Même si ce nouveau système de connexion uniquement sans fil est encore officiellement en phase de développement, le microprocesseur 802.11ac pourra permettre d'atteindre un débit allant jusqu'à un gigabit par seconde, ce qui équivaut voire dépasse les connexions Ethernet classiques actuelles. Certains spécialistes s'attendent même à ce que cette nouvelle technologie devienne le protocole Wi-Fi standard d'ici 2015.

Même si ce protocole est déjà actuellement testé sur des smartphones, tablettes et certains routeurs internet, Apple deviendrait (avec le fabricant de PC Asus) un des premiers à le proposer sur les notebooks et les ordinateurs de bureau.

Dans un monde de plus en plus connecté, où les services en ligne s'imposent (sauvegardes sans fil, cloud, applications en ligne) l'introduction de connexions Wi-Fi ultra rapides sur les ordinateurs semble aller de soi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.