Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

LG commercialise une TV OLED de 55 pouces

LG commercialise une TV OLED de 55 pouces

LG annonce la commercialisation en Corée du Sud de son premier téléviseur OLED (à diodes électroluminescentes organiques) d'un format de 55 pouces. Présenté en 2012 au CES de Las Vegas et attendu dès 2013, il sera le premier téléviseur du genre à s'exporter un peu partout dans le monde.

Pour le constructeur sud-coréen, il s'agit d'un pas en avant considérable dans l'évolution des téléviseurs, comparable à l'arrivée de la couleur. Outre sa qualité d'image qui se veut révolutionnaire, ce téléviseur n'affiche que 4mm d'épaisseur, pour moins de 10kg.

Il va être proposé dans un premier temps en précommande à partir du jeudi 3 janvier, à un prix avoisinant les 10.000$ (un peu plus de 7.500€). Après la Corée du Sud, sa commercialisation devrait progressivement s'étendre dès cette année.

Cette annonce intervient quelques jours avant le début du CES de Las Vegas, là-même où une première version de ce téléviseur avait été présentée, il y a bientôt un an.

D'autres constructeurs, comme Sony, Panasonic ou encore Philips travaillent également sur ce type de téléviseur.

(CES, du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas, site Web : cesweb.org)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.