Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les camarades ont eu chaud!

Les camarades ont eu chaud!

La sélection suisse a failli causer tout un émoi mercredi à Oufa, mais la Russie a sauvé les meubles in extremis en l'emportant 4 à 3 en tirs de barrage au Championnat mondial de hockey junior.

Auteur d'un but et une passe en temps réglementaire, Mikail Grigorenko a été la vedette du match dans le camp russe.

Le but victorieux a été inscrit par Nikita Kucherov, un joueur qui s'aligne avec les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la LHJMQ. Il avait aussi envoyé le match en prolongation avec 99 secondes à écouler au cadran.

Son coéquipier avec les Huskies, Sven Andrighetto, croyait bien avoir enfilé le but de la victoire avec 11 minutes à écouler au dernier tiers. Mais Kucherov a profité d'une supériorité numérique pour créer l'égalité.

Alexander Khokhlachyov a complété la marque pour les vainqueurs, qui croiseront le fer avec la Suède en demi-finale. L'autre demi-finale opposera le Canada aux États-Unis.

Dans la défaite, le gardien suisse Melvin Nyffeler a été particulièrement solide en repoussant 41 des 44 tirs dirigés contre lui. La Suisse a forcé la tenue d'une prolongation dans chacun de ses quatre derniers matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.