Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nuit pour y penser

La nuit pour y penser

La nuit aura-t-elle porté conseil aux dirigeants de la Ligue nationale de hockey (LNH) et à l'Association des joueurs (AJLNH)? On pourrait l'apprendre en début de soirée.

Les deux parties devraient se rencontrer à nouveau mardi, mais ce ne sera pas avant 17 h dans le meilleur des cas. C'est ce qu'a confirmé le syndicat. Pendant ce temps, les factions tiendront de petits groupes de discussions et peut-être aussi quelques conférences téléphoniques.

La ligue examine toujours la contre-proposition de l'AJLNH en réponse à leur offre envoyée vendredi. Les rencontres ont lieu aux bureaux new-yorkais de la LNH.

Lundi, les rencontres ont pris fin en milieu d'après-midi afin que la LNH étudie ce que les joueurs ont proposé. Le directeur de l'AJLNH, Donald Fehr a été avare dans ses commentaires.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, s'est montré tout aussi pingre, mais a confirmé que son clan contactera la partie syndicale mardi. Bettman a ajouté qu'il jugeait la contre-offre de l'AJLNH « exhaustive ».

Il a aussi répété qu'une saison de 48 matchs devait commencer au plus tard le 19 janvier, et qu'il ne voyait pas de raison d'organiser une saison plus courte.

Il s'agissait de la première séance de négociations face à face, sans présence de médiateurs, depuis la première semaine de décembre.Shane Doan, Chris Campoli, Jamal Mayers, Rick DiPietro, Ron Hainsey et Martin Saint-Louis étaient les joueurs présents à la table.

Le lock-out en est à une 107e journée. Tous les matchs prévus jusqu'au 14 janvier ont été annulés, en plus du match des étoiles.

La LNH souhaiterait qu'une entente soit finalisée au plus tard le 11 janvier, afin d'amorcer les camps préparatoires le 12 et une saison de 48 matchs le 19.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.