Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dick gruge l'avance

Dick gruge l'avance

Pendant qu'Armel Le Cléac'h et François Gabart s'échangent à qui mieux mieux la 1re place, Jean-Pierre Dick tente de revenir dans le sillage de ses compatriotes français.

Dick (Virbac-Paprec 3) a coupé de plus de 150 milles nautiques l'avance des deux meneurs dans les 24 dernières heures. C'est ce qui ressort du classement publié vendredi à 19 h (UTC).

Le Français, double vainqueur de la Barcelona World Race, a progressé de 422 milles nautiques depuis jeudi, pendant que Le Cléac'h (Banque Populaire) et Gabart (Macif) ont été aux prises avec des vents faibles. À peine 500 mètres séparent les deux meneurs.

À l'arrière du peloton, le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) a finalement repris sa route après s'être arrêté dans une baie de la Nouvelle-Zélande pour réparer ses hydrogénérateurs. Il repart au 10e rang.

Onze des 13 skippers naviguent maintenant dans les eaux du Pacifique. Seuls le Français Tanguy de Lamotte (Initiatives Coeur), 12e, et l'Italien Alessandro di Benedetto (Team Plastique), 13e, se trouvent encore dans l'océan Indien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.