Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des tornades frappent le sud des États-Unis

Des tornades frappent le sud des États-Unis

Une dépression a provoqué une tornade mardi en Alabama. Selon les services météorologiques américains, elle a touché terre à Mobile vers 17 h, heure locale.

On ignore sa force pour l'instant. Des propriétés et des lignes électriques ont été endommagées, causant de nombreuses pannes de courant. Selon un porte-parole d'Alabama Power cité par CNN, 17 500 abonnés seraient privés de courant à Mobile et 22 000 en tout dans l'État.

Un autre tornade aurait touché terre à Alexandria, en Louisiane, selon la police locale.

Au Texas, une tornade aurait détruit un édifice et arraché le toit d'une banque au sud-est de Crockett, au Texas, selon Accuweather.com. Des vents violents auraient causé la mort d'un homme de 25 ans au nord-ouest de Houston. Un arbre se serait cassé sous la force du vent et serait tombé sur son véhicule en marche. De nombreuses pannes d'électricité sont rapportées dans la région de Houston.

Cette dépression devrait se diriger vers le nord et amener des vents forts et de la poudrerie sur le sud de l'Ontario et du Québec au cours des prochaines heures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.