Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois matchs pour Jenner

Trois matchs pour Jenner

L'attaquant d'Équipe Canada junior Boone Jenner a été suspendu trois matchs au Championnat du monde, a annoncé la Fédération internationale de hockey sur glace, lundi.

Le centre a blessé le défenseur suédois Jesper Pettersson dans un match préparatoire, samedi. Jenner a été expulsé de la rencontre pour une mise en échec venue sur le tard.

Pettersson a quitté la patinoire sur une civière. Il a été victime d'une fracture à un poignet et d'une luxation à une épaule.

Jenner ratera donc trois des quatre matchs de la phase de groupe du Canada. Les hommes de Steve Spott affrontent l'Allemagne mercredi, la Slovaquie vendredi et les États-Unis dimanche. Il sera admissible à un retour au jeu le 31 décembre face à la Russie, à moins que Hockey Canada opte de le renvoyer à la maison pour utiliser un joueur qui sera disponible pour tous les matchs.

Spott devra quant à lui se débrouiller malgré la perte d'un autre attaquant, avec celle de l'espoir du Canadien Charles Hudon, sur blessure au dos.

Jenner, un choix de deuxième tour des Blue Jackets de Columbus en 2011, compte 47 points en 32 matchs cette saison avec les Generals d'Oshawa, dans la Ligue junior de l'Ontario.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.