Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chevron investi dans le gaz naturel liquéfié en Colombie-Britannique

Chevron investi dans le gaz naturel liquéfié en Colombie-Britannique

Chevron Canada se porte acquéreur de la moitié des actions dans un projet d'exploitation et d'exportation de gaz naturel liquéfié à Kitimat, en Colombie-Britannique.

La filiale canadienne de l'entreprise américaine Chevron prend le relais de EOG Resources Canada et Encana Corporation, qui avaient des difficultés à financer le projet.

Par cette transaction évaluée à 1,3 milliard de dollars par le Wall Street Journal, Chevron devient partenaire à part entière dans le projet de Kitimat, aux côtés de Apach, l'initiatrice du projet.

Chevron poursuit des activités en Angola, au Nigéria et sur le continent asiatique, dans le domaine du gaz naturel.

Le Canada a souffert des prix peu élevés du gaz naturel en Amérique du Nord. Les marchés asiatiques paient actuellement jusqu'à six fois plus que les Américains pour leurs importations en gaz naturel. L'Asie représente donc un marché convoité pour le Canada.

La transaction effectuée par Chevron compte aussi l'acquisition de la moitié des droits sur 644 000 acres de pétrole et de gaz naturel dans la région de Horn River et des bassins Liard, toujours en Colombie-Britannique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.