Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un casque bleu du Darfour ouvre le feu sur ses collègues et en tue quatre avant de se suicider

Un casque bleu du Darfour ouvre le feu sur ses collègues et en tue quatre avant de se suicider

Un casque bleu qui participait à la mission conjointe de l'ONU et de l'Union africaine au Darfour, dans l'ouest du Soudan, a ouvert le feu sur ses collègues, faisant quatre morts et un blessé, ont annoncé les Nations unies vendredi.

Le porte-parole de la mission de l'ONU au Darfour (MINUAD), Kieran Dwyer, a indiqué qu'une enquête avait été ouverte. M. Dwyer n'avait pas plus de détails à donner au sujet de l'incident, survenu jeudi à Mukjar, au Darfour-Occidental.

Plus de 300 000 personnes ont été tuées dans le conflit au Darfour depuis que les rebelles ont pris les armes contre le gouvernement central il y a près de 10 ans, l'accusant de discrimination et de négligence. Les violences se sont apaisées, mais des affrontements sporadiques continuent de se produire.

La MINUAD a été déployée en juillet 2007, avec le mandat de protéger les civils du Darfour et de contribuer à la sécurité des travailleurs humanitaires.

La mission compte 16 500 soldats et observateurs militaires et plus de 5 000 policiers internationaux.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.