Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une équipe d'étoiles

Une équipe d'étoiles

Le lock-out dans la Ligue nationale signifie que le Canada présentera une équipe bourrée de talent à la Coupe Spengler.

La composition de l'équipe canadienne a été dévoilée vendredi, à cinq jours de l'amorce du prestigieux tournoi suisse.

C'est surtout à l'attaque que les effets du lock-out se font sentir. John Tavares, Jason Spezza, Patrice Bergeron, Tyler Seguin, Matt Duchene et Sam Gagner donneront des ennuis aux défenses adverses.

On retrouve moins de joueurs d'impact à la défense. Carlo Colaiacovo, Jason Demers et Cam Barker seront les noms les plus connus.

Devant le filet, Jonathan Bernier et Devan Dubnyk se partageront la tâche.

Les hommes de Doug Shedden disputent leur premier match le 26 décembre face aux Adler de Mannheim (Allemagne).

Outre le HC Davos, équipe organisatrice du tournoi, le HC Fribourg-Gottéron (Suisse), le HC Vitkovice Steel (République tchèque) et le Salavat Yulaev d'Oufa (Russie) participeront à la compétition. David Desharnais (Fribourg) et Raphael Diaz (Davos) seront les uniques joueurs du Canadien sur place.

La Coupe Spengler se tient chaque année à Davos entre des équipes professionnelles d'Europe, le HC Davos et une équipe formée de Canadiens qui jouent en Suisse.

Le Canada s'était incliné en quarts de finale l'an passé, dans un tournoi remporté par le HC Davos. Le dernier championnat des unifoliés remonte à 2007.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.