Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michelle Obama, élue "femme amoureuse" de l'année 2012

Michelle Obama, élue "femme amoureuse" de l'année 2012

Près d'un tiers des Français (32%) ont apprécié le soutien apporté par Michelle Obama à son mari pendant la campagne présidentielle américaine, la nommant "femme amoureuse" de l'année 2012. D'après un sondage réalisé par Harris Interactive pour Closer, elle est talonnée par Kate Middleton (27%).

Près d'un quart des sondés (22%) place Alexandra Lamy en troisième position du classement des femmes amoureuses de l'année, pour le soutien apporté à Jean Dujardin durant les Oscars, devant Carla Bruni (10%) et Charlène de Monaco (3%).

Autre classement établi à partir de cette étude : les femmes prometteuses de l'année. La nageuse française Camille Muffat, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Londres, s'empare de la première place avec 38% des suffrages. Elle est suivie par la chanteuse Adele (32%), Shy'm (10%) et l'actrice Bérénice Marlohe (7%).

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 7 et le 10 décembre derniers, auprès d'un échantillon de 1.580 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.