Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cogeco achète un fournisseur d'infrastructures Internet de Vancouver

Cogeco achète un fournisseur d'infrastructures Internet de Vancouver

L'entreprise montréalaise Cogeco Câble (TSX:CCA) veut acheter le fournisseur d'infrastructures Internet PEER 1 Network Enterprises (TSX:PIX) dans le cadre d'une prise de contrôle amicale.

Cogeco offre 3,85 $ pour chaque action de PEER 1, ce qui porte l'évaluation du capital-actions de l'entreprise à environ 526 millions de dollars.

L'offre représente une prime de 32,1 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours de séance des actions de PEER 1.

Le conseil d'administration, certains membres de la haute direction et certains actionnaires clés de PEER 1 représentant au total environ 62 % des actions en circulation ont conclu des conventions de dépôt avec Cogeco Câble visant le dépôt de leurs actions en réponse à l'offre.

PEER 1 se spécialise dans les domaines de l'hébergement géré, des serveurs dédiés, des services d'informatique en nuage et de colocalisation. Le centre de réseau principal et siège social de PEER 1 est situé à Vancouver, au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.