Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Calvé, podium d'entrée

Calvé, podium d'entrée

Caroline Calvé savait qu'elle pouvait commencer la saison avec force. Et c'est ce qu'elle a fait vendredi lors du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Carezza, en Italie.

Quatrième des qualifications, la planchiste canadienne a terminé 2e. Calvé a remporté ses courses de huitième, de quart et de demi-finale avant de se buter à la Japonaise Tomoka Takeuchi en finale.

L'Allemande Anke Kartens a remporté la petite finale contre la Suisse Stefanie Mueller pour mettre la main sur la médaille de bronze.

Calvé est donc parfaitement en phase avec la mission qu'elle s'est donnée cette saison.

« Je vise le podium à chaque course. Je suis rendue à ce point dans ma carrière. Je sais que je suis capable d'être constante », a-t-elle admis à Radio-Canada Sports.

Elle se sentait bien à l'entraînement, et l'avait confirmé dans son billet de la section olympique de Radio-Canada Sports « En attendant Sotchi ».

« Je dois dire que je suis très satisfaite du chemin parcouru, a-t-elle écrit lundi. J'ai réalisé de bons temps à l'entraînement. Je me suis habituée à ma nouvelle planche. Je suis très contente, et j'ai un regain de confiance pour l'épreuve de Carezza. »

Chez les hommes, le champion olympique Jasey Jay Anderson n'a pas réussi à se qualifier pour le tour éliminatoire. L'athlète de Mont-Tremblant a dû se contenter du 24e échelon.

L'Autrichien Andreas Prommegger a remporté l'épreuve, devant son compatriote Benjamin Karl. Le Slovène Rok Flander a terminé 3e.

Autres résultats canadiens

Femmes :

  • Ariane Lavigne : 18e
  • Ekaterina Zaviolova : 35e
  • Marianne Leeson : Disqualifiée

Hommes :

  • Michael Lambert : 23e
  • Indrik Trahan : 30e
  • Darren Gardner : 35e
  • Sébastien Beaulieu : 43e
  • Matthew Carter : 53e
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.