Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une année record pour le musée du Louvre à Paris

Une année record pour le musée du Louvre à Paris

Le musée le plus célèbre du monde a attiré près de 10 millions de visiteurs, soit plus de 1 million de plus qu'en 2011, a annoncé l'établissement par voie de communiqué.

L'année 2012 a été marquée par l'ouverture en septembre du département des Arts de l'Islam, qui a déjà reçu 650 000 visiteurs.

Les touristes d'origine chinoise ont été particulièrement nombreux au musée et comptent désormais parmi le trio de tête chez les visiteurs étrangers, aux côtés des Américains et des Brésiliens.

Les expositions temporaires ont été fort populaires durant les 12 derniers mois, avec 660 000 entrées, une hausse de 29 % par rapport à l'année précédente.

L'exposition autour de La sainte Anne de Léonard de Vinci, fraîchement restaurée, a été vue par 305 000 visiteurs au printemps.

Autre bonne nouvelle, un public de plus en plus jeune franchit les tourniquets du musée parisien voisin du Jardin des tuileries. La moitié des visiteurs avaient moins de 30 ans en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.