Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mexique : une tentative d'évasion fait 17 morts

Mexique : une tentative d'évasion fait 17 morts

Onze prisonniers et six gardiens ont été tués tard mardi dans un pénitencier du nord du Mexique, quand une tentative d'évasion a dégénéré en fusillade.

Le ministère de la Sécurité publique de l'État de Durango affirme que les gardiens ont fait échec à une importante tentative d'évasion dans la ville de Gomez Palacio.

Les gardiens ont tiré des coups de semonce quand les prisonniers ont tenté d'escalader un mur, ce qui a donné lieu à la fusillade.

Des soldats ont encerclé la prison pour empêcher les détenus de s'enfuir. Les autorités auraient depuis repris le contrôle de la prison.

Les évasions multiples ne sont pas rares au Mexique. En septembre, plus de 120 prisonniers se sont échappés d'une prison de Piedras Negras, près de la frontière avec le Texas.

Les autorités montrent du doigt les narcotrafiquants qui cherchent à gonfler leurs rangs dans le cadre d'une guerre sanglante qui fait rage à travers le pays. Deux cartels, celui de Sinaloa et celui des Zetas, se disputent notamment le contrôle de l'État de Durango.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.