Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CIBC et la TD pessimistes pour l'économie canadienne

La CIBC et la TD pessimistes pour l'économie canadienne

Les banques CIBC et TD prévoient, dans des études, que l'économie du Canada et de ses provinces connaîtra une croissance plus modeste que prévu en 2013.

La CIBC explique que le ralentissement de l'économie mondiale et le manque de dynamisme de l'économie canadienne l'amènent à baisser ses prévisions de croissance de 2 % à 1,7 % en 2013.

La CIBC est donc plus pessimiste que la Banque du Canada, qui prévoit une croissance de 2,3 % l'an prochain. Quant à la Banque Royale, elle affirmait, il y a une semaine, que la croissance canadienne devrait rebondir à 2,4 % l'an prochain grâce à une augmentation des exportations.

La CIBC s'attend toutefois à une hausse du PIB en 2014, à 2,5 %, poussée par un regain de l'économie chinoise et du marché immobilier américain.

Les provinces suivent la tendance

Quant à la Banque TD, elle estime que la croissance de toutes les provinces connaîtra une légère baisse, puis une reprise en 2014, et s'attend à ce que l'Alberta et la Saskatchewan restent les chefs de file de l'économie canadienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.