Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prix payé du billet d'avion sera dorénavant le prix affiché

Le prix payé du billet d'avion sera dorénavant le prix affiché

Les transporteurs aériens sont maintenant obligés d'annoncer les prix des billets d'avion en incluant tous les frais. Ottawa a en effet adopté, mardi, les modifications au Règlement sur les transports aériens. En vertu de ces changements, les consommateurs disposeront du prix total d'un billet d'avion, sans frais cachés.

Toutefois, les tarifs applicables à l'enregistrement des bagages et à d'autres frais optionnels ne seront pas inclus dans le prix proposé aux consommateurs.

Selon le ministre canadien des Transports, Denis Lebel, le gouvernement protège les voyageurs canadiens « en leur permettant de connaître clairement et de façon directe le prix total d'un billet d'avion, afin qu'ils puissent faire un choix éclairé ».

« En plus de profiter aux consommateurs grâce à une publicité transparente, cette réglementation favorisera une juste concurrence entre tous les annonceurs », a affirmé Denis Lebel.

Les modifications s'appliquent au prix des services aériens annoncés dans les médias à l'intention du public, pour les voyages au Canada ou dont le point de départ est au Canada.

En adoptant ces changements, Ottawa remplit une promesse faite en décembre 2011. Les modifications ont été apportées après que l'Office des transports du Canada eut entrepris des consultations auprès de l'industrie, des groupes de défense des consommateurs et des Canadiens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.