Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un forcené attaque des écoliers en Chine

Un forcené attaque des écoliers en Chine

Un homme armé d'un couteau a blessé 22 enfants et un adulte à l'extérieur d'une école primaire du centre de la Chine vendredi, au moment où les enfants arrivaient en classe, a indiqué la police.

L'attaque s'est produite dans le village de Chengping, dans la province centrale du Henan, un peu avant 8 h.

L'assaillant présumé, un homme de 36 ans nommé Min Yingjun, a été arrêté par la police.

Un responsable de l'hôpital local a expliqué que l'agresseur a tout d'abord attaqué une femme âgée avant de s'en prendre aux enfants. Il a été maîtrisé par les gardiens de sécurité qui ont été déployés à travers le pays dans la foulée d'une série d'attaques perpétrées contre des écoles au cours des dernières années. On ne rapporte aucun décès. Neuf enfants ont été hospitalisés, dont deux qui ont dû être transférés vers des hôpitaux mieux équipés.

Aucun motif n'a été évoqué, mais la plupart des agresseurs souffrent de troubles mentaux. Lors du pire incident du genre, survenu en mars 2010, un médecin en prise à une peine d'amour avait poignardé à mort huit enfants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.