Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie au Connecticut : «Nos coeurs sont brisés» - Obama

Tuerie au Connecticut : «Nos coeurs sont brisés» - Obama

« Nous avons subi trop de tragédies » comme celle de la fusillade au Connecticut, a déclaré le président américain Barack Obama vendredi.

Très ému, Barack Obama s'est adressé brièvement aux Américains après la fusillade meurtrière dans une école primaire de Newtown.

« Nos coeurs sont brisés aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Dans une allocution en direct de la Maison-Blanche, M. Obama a déclaré qu'il faudrait agir de façon significative pour empêcher de nouvelles tragédies comme celles survenues ces derniers temps.

Le président a promis aux autorités du Connecticut de mettre à leur disposition toutes les ressources nécessaires pour enquêter sur la tragédie ainsi que des soins pour les victimes et leurs familles.

Il a déclaré qu'en apprenant la nouvelle, il avait réagi comme un parent, plutôt que comme un président.

Il a souligné que la plupart victimes étaient des enfants entre 5 et 10 ans qui avaient toute leur vie devant eux. « Il n'y a pas un parent aux États-Unis qui ne sente pas la même douleur accablante que je sens », a-t-il ajouté.

Plus tôt vendredi, la Maison-Blanche a indiqué que M. Obama avait contacté le gouverneur du Connecticut, Dannel Malloy, pour lui faire part de ses « condoléances » et de son « inquiétude ».

Le président a également donné l'ordre de mettre les drapeaux en berne sur tous les édifices publics américains pendant quatre jours en hommage aux victimes de la fusillade.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.