Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Svindal trop fort, Guay 14e

Svindal trop fort, Guay 14e

Qui freinera Aksel Lund Svindal? Vendredi, le Norvégien a continué de faire la pluie et le beau temps sur le circuit de la Coupe du monde avec sa troisième victoire de la saison au super-G de Val Gardena.

Svindal, qui avait remporté la descente et le super-G de Lake Louise à la fin novembre, a complètement dominé ses rivaux en stoppant le chrono à 1 min 36 s 95 s. Aucun autre skieur n'a pu chauffer Svindal, seul sous la barre des... 1:38.

L'Italien Matteo Marsaglia, vainqueur du super-G de Beaver Creek, s'est approché à 1,07 s pour prendre le 2e rang devant son compatriote Werner Heel (1:38,07).

« Aksel Lund Svindal, il est d'une autre planète. Je me considère donc le premier des Terriens, a dit Marsaglia. Il fait des fautes et il est quand même une seconde devant tout le monde. Et sur cette piste, je savais que je ne pouvais pas être à son niveau. »

Svindal, bien installé en tête du classement général avec 540 points, est monté sur le podium dans toutes les épreuves de vitesse jusqu'ici. À Beaver Creek, il avait fini deux fois sur la deuxième marche pour un total, donc, de cinq podiums en huit courses.

À 12 jours de son trentième anniversaire, il s'est ainsi offert la 19e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

« Certains collègues me comparent à Hermann Maier? Mais lui a gagné 54 courses en Coupe du monde, j'en suis seulement à 19. C'est sûr que je réalise le meilleur début de saison de toute ma carrière », a déclaré le lauréat de la Coupe du monde en 2007 et 2009.

Guay insatisfait

Les Canadiens n'ont pas été en mesure de suivre le train norvégien. L'Albertain Jan Hudec (1:38,87) a conclu l'épreuve au 12e rang, tandis que le Québécois Erik Guay (1:38,91) a fini 14e, ex aequo avec le Suisse Silvan Zurbriggen.

« L'histoire de mon année jusqu'ici. Du bon ski par sections, mais je n'arrive pas à le faire du début à la fin », a écrit Guay sur Twitter! Demain est le jour de la descente. Je suis d'attaque. »

À son premier super-G de la saison, le Britanno-Colombien Manuel Osborne-Paradis (1:38,96) s'est hissé en 18e place. Bel exploit pour celui qui portait le dossard 52.

« Je suis heureux et très encouragé par ce résultat, a-t-il dit. Je skie mieux, au plan technique, que je le faisais avant ma blessure. »

Ce résultat a ainsi permis à Osborne-Paradis de glaner le petit point (top 30) dont il avait besoin pour améliorer son numéro de dossard pour son prochain départ.

La descente, initialement prévue vendredi, se tiendra samedi.

Autres résultats canadiens :

  • Benjamin Thomsen : 32e (1:39,72)
  • John Kucera : 34e (1:39,9)
  • Dustin Cook : 56e (1:41,1)
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.