Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Petite révolution pour commander un taxi à New York

Petite révolution pour commander un taxi à New York

Les New Yorkais arrivent enfin au 21e siècle : il leur sera désormais possible de commander un taxi grâce à leur téléphone intelligent.

Jusqu'à présent, le règlement mentionnait que les 13 000 taxis jaunes de la métropole américaine ne devaient accepter que les courses hélées dans la rue. Il était impossible de demander un taxi à distance.

La commission des taxis et limousines de New York a accepté d'ouvrir la voie à des applications permettant de commander des taxis dès la mi-février. Pour une période d'essai d'un an, les utilisateurs de téléphones pourront joindre une voiture située dans un périmètre de 800 mètres s'ils se trouvent dans un quartier au sud de Central Park ou de moins de 2 kilomètres et demi s'ils se trouvent ailleurs dans la ville.

Le site Internet des taxis de New York (yellowcabnyc.com) offre déjà un lien pour télécharger une application.

Les chauffeurs de taxi s'attendent également à augmenter leurs revenus grâce à cette nouvelle mesure, puisqu'ils perdront moins de temps à chercher des clients.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.