Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des économistes critiquent la politique fiscale du Nouveau-Brunswick

Des économistes critiquent la politique fiscale du Nouveau-Brunswick

Treize économistes de trois universités néo-brunswickoises invitent le gouvernement à revenir sur la réforme fiscale de 2008.

Ces économistes ont publié une lettre, vendredi, dans les quotidiens l'Acadie Nouvelle et le Telegraph Journal.

La réforme fiscale a réduit le taux d'imposition des particuliers privant ainsi la province d'importants revenus, selon les économistes.

Si les tranches d'imposition n'avaient pas été diminuées, disent-ils, le déficit projeté de 356 millions de dollars serait beaucoup plus petit.

« Il est temps de renverser la pendule et d'arrêter le processus. C'est normal, me semble-t-il, et équitable de demander à ceux qui ont les moyens de payer une part plus grande des dépenses du gouvernement », affirme Michel Deslierres, de l'Université de Moncton, un des signataires de la lettre.

« C'est une question d'équité aussi envers les générations futures. On ne peut pas continuellement financer nos dépenses actuelles avec des emprunts et remettre la facture à nos enfants et petits-enfants », ajoute M. Deslierres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.