Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux conseillers quittent le parti du maire Labeaume

Deux conseillers quittent le parti du maire Labeaume
PC

Les conseillers Patrick Paquet et Ginette Picard-Lavoie claquent la porte du parti du maire Régis Labeaume.

Les deux conseillers sont cinglants envers le maire. Ils l'accusent d'aller à l'encontre des valeurs démocratiques. Ils en avaient assez aussi du peu de place qu'occupent les conseillers municipaux au sein de l'Équipe Labeaume. Le conseiller Paquet a affirmé en point de presse que le maire Labeaume faisait passer les membres de son équipe « pour des plantes vertes ».

Patrick Paquet fait partie des rares conseillers à avoir publiquement contesté ou même voté contre des projets de règlement présentés par le maire Labeaume.

L'été dernier, il s'est opposé, entre autres, à l'augmentation des tarifs pour les heures de glace des ligues de hockey pour adultes.

Les conseillers Paquet et Picard-Lavoie ont été élus pour la première fois sous la bannière du Renouveau municipal de Québec en 2005. Ils ont ensuite quitté la formation en 2008 pour joindre l'Équipe Labeaume.

En annonçant leur départ maintenant, les deux conseillers auront droit l'an prochain à un budget de recherche d'environ 30 000 $ chacun. Ils devaient signifier leur décision au greffier de la Ville avant le 31 décembre pour y avoir droit.

Ces défections portent à cinq le nombre de conseillers indépendants à l'Hôtel de Ville sur 27 élus. Jean Guilbault, qui a quitté le parti du maire en 2010, avait aussi annoncé son départ quelques semaines avant la nouvelle année pour pouvoir récupérer son budget de recherche.

Le maire Labeaume commentera un peu plus tard ces défections au sein de son équipe. Cependant, M.Labeaume a déjà fait savoir que le nombre de conseillers sera réduit lors des prochaines élections de 2013

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal

Taux de croissance des principales villes au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.