Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ralentissement manufacturier dans l'aéronautique

Ralentissement manufacturier dans l'aéronautique

Le ralentissement du secteur manufacturier canadien de l'aérospatiale devrait se poursuivre en 2013, selon le Conference Board du Canada qui prévoit cependant une nette remontée en 2015.

Le Conference Board explique ce ralentissement par la baisse des commandes de nouveaux avions et l'incertitude économique qui prévaut en Europe.

Après avoir atteint un sommet à 710 millions de dollars en 2010, les profits ont perdu de l'altitude en 2011 et devraient poursuivre leur descente en 2012 et 2013, soutient l'organisation.

À la fin de l'année prochaine, ils devraient se situer à un peu plus de 500 millions de dollars, soit 30 % de moins qu'en 2010.

L'économiste senior Maxim Armstrong explique que la croissance actuelle de la demande mondiale de services de transport aérien est « tout au plus modeste. Partout dans le monde, les besoins d'expansion ou de renouvellement des flottes sont reportés », ajoute-t-il.

Selon le Conference Board, les perspectives mondiales laissent envisager une modeste croissance cette année et l'an prochain, et une croissance plus marquée dans un horizon de cinq ans. Cette amélioration des perspectives en 2015 et au-delà coïncidera avec l'arrivée projetée des avions CSeries de Bombardier sur le marché.

Ces dernières années, souligne-t-on, le développement de cette nouvelle gamme d'avions a « fortement alimenté » la croissance de l'industrie dans le domaine de la recherche et du développement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.