Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nike lance un programme de développement d'applications pour Nike+

Nike lance un programme de développement d'applications pour Nike+

L'équipementier Nike vient d'annoncer qu'il allait lancer un service d'accélérateur d'applications pour les produits Nike+ afin de démocratiser l'utilisation de ses gadgets et applis de sport.

Le géant américain s'est associé a une pépinière et à l'investisseur TechStars pour lancer le Nike+ Accelerator. Ce programme, qui sera basé à Portland (Oregon), offrira à dix startups 20.000$ chacune pour créer des applications pour la technologie Nike+. Le programme démarrera en mars 2013 et durera jusqu'en juin.

Selon CNET, TechStars s'est précédemment associé à Microsoft pour développer un marché d'applications adaptées à sa manette Kinect.

Ces dernières années, Nike se concentre de plus en plus sur les gadgets de sport comme les applications de course Nike+, ou le bracelet Fuelband. Ce bracelet moniteur s'associe à une appli iPhone gratuite ou au site web Nike+ pour collecter et analyser des informations sur les niveaux d'activité de l'utilisateur au quotidien. Le Nike+ Fuelband est disponible à partir de 149 dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.