Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa appuie le projet d'oléoduc transcanadien

Ottawa appuie le projet d'oléoduc transcanadien

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, Joe Oliver, était de passage au Nouveau-Brunswick mardi, pour donner son appui au projet d'oléoduc transcanadien de l'entreprise Enbridge.

Il explique que son gouvernement appuie le projet d'acheminer dans l'est du pays du pétrole extrait des sables bitumineux de l'Alberta. M. Oliver estime que la raffinerie de pétrole Irving peut jouer un rôle majeur dans ce projet.

Selon M. Oliver, la construction de l'oléoduc profitera à tous les Canadiens, et elle permettra de créer des emplois et de stimuler les investissements dans les provinces de l'Atlantique.

Il affirme qu'à la suite de la décision des États-Unis d'augmenter leur production de gaz et de pétrole, il est impératif que le Canada diversifie ses marchés. Selon le ministre Oliver, l'oléoduc ouest-est permettrait d'atteindre cet objectif.

Le président d'Irving Oil, Mike Ashar, assure que l'entreprise souhaite acheter davantage de pétrole albertain et qu'elle aimerait que le projet d'oléoduc se concrétise.

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, s'en réjouit à l'avance.

« Ça va changer le Nouveau-Brunswick pour le long terme aussi à cause du niveau de prospérité, l'accès à de bons emplois pour nos familles et le développement de nos communautés comme Saint-Jean », affirme M. Alward.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.