Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident de travail au Mont-Sainte-Anne

Accident de travail au Mont-Sainte-Anne

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) mène une enquête à la suite d'un accident de travail survenu mardi matin peu avant 10 h au Mont-Sainte-Anne.

Un employé de l'équipe d'entretien de la remontée mécanique s'est blessé gravement au moment où il se trouvait au sommet de la montagne.

Selon Lisa-Marie Lacasse, directrice des communications au Mont-Sainte-Anne, l'homme, qui cumule 30 années d'expérience, se serait retrouvé coincé entre une poulie et une cabine.

Mme Lacasse a confirmé que l'employé a été blessé gravement, mais que son état de santé est stable. On ignore cependant la nature de ses blessures.

L'accident est survenu au sommet du Mont-Sainte-Anne, près de la station de la patrouille, ce qui a permis l'évacuation rapide de l'employé par le côté sud à l'aide d'une télécabine, où une ambulance l'attendait au pied de la pente.

En raison de cet accident de travail, certaines activités pourraient être perturbées mercredi au Mont-Sainte-Anne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.