Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pêcheries GEM surmontera ses difficultés, selon son propriétaire

Pêcheries GEM surmontera ses difficultés, selon son propriétaire

Le propriétaire de l'usine de produits marins Pêcheries GEM, au Nouveau-Brunswick, est persuadé qu'il va la remettre sur la bonne voie.

L'entreprise de Saint-Simon s'est placée le mois dernier sous la protection de la loi sur la faillite et l'insolvabilité, mais son propriétaire, Roger Foulem, en a vu d'autres, et il affirme qu'il va se tirer de ce mauvais pas.

Selon M. Foulem, l'usine fonctionne en ce moment à sa pleine capacité. Durant la semaine, dit-il, environ 180 personnes travaillent à la transformation du homard pour les marchés européens et américains. Ce rythme de production ne va pas cesser d'ici Noël, croit-il.

Le 7 novembre dernier, le syndic Stéphane Gauvin, de la firme Raymond Chabot, a expliqué que Pêcheries GEM avait accumulé des dettes de près de 7 millions de dollars, et qu'elle devait faire ses devoirs pour satisfaire les créanciers.

« Comme n'importe quelle compagnie qui a des difficultés financières, les dispositions de la loi sont là pour permettre une réorganisation, pour qu'elle puisse continuer éventuellement ses opérations », souligne M. Gauvin.

Roger Foulem ajoute que la transformation du concombre de mer va commencer dans l'usine en janvier. Il estime que cette activité fera travailler environ 80 personnes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.