Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de taille

Pas de taille

Une seule demie a suffi aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour écarter les Texans de Houston, lundi soir, à Foxborough.

Tom Brady a réussi des passes de touché sur ses trois premières possessions de ballon et les siens menaient 21-0 à la mi-temps, en route vers un gain écrasant de 42-14.

Les Texans (11-2) possédaient tout de même la meilleure fiche de la NFL avant la rencontre et ils étaient la seule équipe toujours invaincue sur la route (6-0).

La Nouvelle-Angleterre a maintenant gagné 20 rencontres de suite à domicile en décembre.

Tirant profit d'une défense désorganisée et rapidement en déroute, Brady l'a taillée en pièces avec des passes de touché de 7 verges à Aaron Hernandez, 37 verges à Brandon Lloyd et 4 verges encore une fois à Hernandez.

Brady a fini la demie avec 13 passes complétées sur 19 pour 165 verges de gains et une passe de touché dans un 45e match de suite, la 3e série la plus longue du genre dans l'histoire de la ligue.

Il en a rajouté une couche dès le 3e quart en rejoignant Donte' Stallworth sur 63 verges pour porter la marque à 28-0.

Au final, Brady a complété 21 passes en 35 pour 296 verges de gains et quatre passes de touché.

Les Patriots (10-3), qui ont remporté une 7e victoire de suite, avaient déjà en poche le titre de l'Est de l'Américaine, tandis que les Texans étaient assurés d'une place dans les séries éliminatoires.

Les Texans mènent les Colts par deux matchs dans la Division sud de l'Américaine et affronteront Indianapolis à deux reprises lors des trois dernières semaines de la saison.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.