Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Depardieu s'installerait en Belgique pour payer moins de taxes

Depardieu s'installerait en Belgique pour payer moins de taxes

Le maire de la petite municipalité de Néchin, en Belgique, confirme que le célèbre acteur français Gérard Depardieu compte désormais parmi ses résidants. Selon certaines sources, M. Depardieu a choisi Néchin pour échapper à la fiscalité française désormais plus restrictive pour les citoyens les plus fortunés.

Le budget 2013 du nouveau président français, François Hollande, prévoit une taxation de 75 % dès le premier million d'euros de revenus déclarés, comparativement à 50 % en Belgique. Cette mesure a rendu furieux plusieurs Français parmi les plus riches.

Le réseau RTL rapporte que le maire de Néchin, Daniel Senesael, a toutefois assuré que d'autres raisons avaient contribué à la décision de Gérard Depardieu de s'installer en Belgique. Gérard Depardieu n'a pas encore commenté l'information sur son déménagement qui se serait produit vendredi dernier.

M. Depardieu ne serait pas le premier Français fortuné à avoir choisi de s'installer à Néchin. La municipalité est située à deux pas de la frontière avec la France, à quelques kilomètres de la ville française de Lille.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.