Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

3,5 millions $ pour Charlevoix-Côte-de-Beaupré

3,5 millions $ pour Charlevoix-Côte-de-Beaupré

De passage dans sa circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Pauline Marois a annoncé lundi une aide financière de 3,5 millions $ pour la réfection de conduites d'eau dans deux municipalités.

L'Ange-Gardien a reçu un peu plus de 3 millions $ pour le remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales. Les travaux toucheront notamment l'avenue Royale ainsi que les rues Laberge et Leroux.

La municipalité de la Côte-de-Beaupré en profitera pour enfouir certains fils. « On va procéder à l'enfouissement des fils d'Hydro, de Bell et de Vidéotron. C'est une somme assez importante (...) ça nous permet de le réaliser à moindre coût », s'est réjoui le maire de l'Ange-Gardien, Pierre Lefrançois.

En après-midi, la première ministre Marois s'est déplacée à Saint-Pierre-de-l'île-d'Orléans pour confirmer un investissement de 475 000 $ qui permettra de remplacer des tuyaux du réseau d'égout. Les travaux seront principalement réalisés sur des tronçons de l'avenue Rousseau.

Cette aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités.

D'autres municipalités attendent toujours

Les municipalités de Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans et Sainte-Pétronille, qui sont sans réseau d'égout, attendent encore quant à elles une aide financière de Québec.

Le maire de Sainte-Pétronille, Harold Noël, a déposé au printemps 2012 un projet évalué à 17 millions $ qu'il souhaite réaliser en 2014. Il a rencontré la première ministre il y a deux semaines et estime que le dossier progresse bien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.