Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prolifique Messi!

Prolifique Messi!

Lionel Messi a marqué ses 85e et 86e buts de l'année 2012 contre le Real Betis dimanche en championnat espagnol. Il devance ainsi Gerd Müller pour le plus grand nombre de réalisations en une année.

La présence de Messi pour ce match était plus qu'incertaine. Mercredi, l'Argentin, blessé à son genou gauche, était sorti sur une civière dans un match entre le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne en Ligue des champions.

Finalement titularisé, « la puce » n'a pas perdu de temps pour effacer le doute à propos de sa condition physique.

À la 15e minute, Messi a endormi la défense adverse pour se faufiler dans la zone de réparation. Une fois pénétré, il a décoché un boulet à la droite du filet pour déjouer le gardien à contrepied.

Il marquait ainsi son 85e but en 2012 et égalisait du même coup le record de 1972 détenu par l'Allemand, surnommé « le bombardier ».

Fidèle à son habitude, Messi ne s'est pas contenté d'un seul but.

Menant l'attaque des siens à la 24e minute, il a effectué une passe à Andrés Inesta, qui lui a redonné le ballon d'une talonnade. Messi a finalement frappé le ballon du pied gauche au même endroit que son premier but du match.

Grâce à ce 86e but, il pulvérisait le record et réécrivait le livre d'histoire du soccer.

Lionel Messi pointe désormais seul au sommet. Le FC Barcelone a remporté ce match 2-1 et a consolidé son avance en championnat espagnol.

Les records existent pour être battus. Mais personne n'aurait osé croire qu'une puce aurait éclipsé un bombardier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.