Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La constance de Nesbitt

La constance de Nesbitt

La Canadienne Christine Nesbitt a fait preuve de constance comme c'est le cas depuis le début de la saison, samedi, en remportant la médaille d'argent sur 1000 m.

La patineuse de vitesse canadienne porte ainsi son total de médailles cette saison à cinq. Elle en compte 62 depuis le début de sa carrière.

L'Ontarienne a terminé deuxième derrière l'Américaine Heather Richardson lors de la compétition présentée à Nagano. La patineuse néerlandaise Lotte van Beek a gagné la médaille de bronze.

Les Canadiennes Brittany Schussler et Anastasia Bucsis ont pris les 16e et 20e positions, respectivement.

« J e pense que c'était une assez bonne course, a noté Nesbitt. Au cours des dernières semaines, je sentais que j'éprouvais un peu de difficultés à trouver mon coup de patin. Ce n'était pas une course parfaite, mais c'est un pas dans la bonne direction. Je crois que je bâtis de la confiance. Je commets encore beaucoup d'erreurs et j'ai des correctifs à faire. »

Derraugh 4e

Chez les messieurs, Tyler Derraugh, de Winnipeg, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde en terminant quatrième du 1000 mètres. Le Canadien a raté le podium par 14/100.

Le Finlandais Pekka Koskela, l'Allemand Samuel Schwarz et le Coéren Kyou-Hyuk Lee sont montés sur le podium.

« C'était une course vraiment excitante aujourd'hui. J'ai changé certains de mes points techniques que je voulais améliorer par rapport à mon dernier 1000 m que j'ai fait à Heerenveen, a dit Derraugh. J'ai eu du succès en les changeant dans ma course et cela s'est passé plus en douceur, Je me sentais beaucoup plus fort vers la fin de la course. »

Denny Morrison a pris le 6e rang, Jamie Gregg, le 9e, tandis que Philippe Riopel, de Lachenaie, a terminé en en 15e position.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.