Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hélie se qualifie

Hélie se qualifie

Le Québécois Louis-Pierre Hélie a atteint son objectif, vendredi, à sa première expérience, celui de se qualifier dès sa première Coupe du monde de ski cross.

Hélie a inscrit le 12e temps des qualifications, le meilleur des trois Canadiens qui seront de la course, samedi. Il sera accompagné de l'Albertain Brady Leman, classé 2e au monde, et du Britanno-Colombien Ian Deans.

Le vétéran Dave Duncan et l'Albertain Tristan Tafel ont cependant raté la qualification, tout comme, surprise, le Slovène Filip Flisar, champion en titre de la Coupe du monde.

Du côté féminin, la championne du monde en titre, Kelsey Serwa, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a obtenu le 2e rang des qualifications. Serwa effectuait un retour à la compétition après avoir soigné une blessure.

La Britanno-Colombienne Georgia Simmerling a aussi obtenu sa qualification.

Une déception: Marielle Thompson, de Whistler, championne en titre de la Coupe du monde, a raté sa qualification après avoir commis une erreur lors de sa descente.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.