Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suspects accusés plusieurs années après un vol audacieux

Suspects accusés plusieurs années après un vol audacieux

Près de cinq ans après avoir dérobé des sacs remplis d'argent, deux hommes ont été formellement accusés jeudi au palais de justice de Québec. Le vol remonte au matin du 31 janvier 2008.

Jocelyn Allaire, 44 ans, et Jonathan Gauthier, 29 ans, sont soupçonnés d'avoir aspergé de poivre de cayenne deux agents de sécurité de la compagnie Garda. Les employés s'affairaient à mettre de l'argent dans trois guichets automatiques d'une caisse populaire Desjardins, située sur l'avenue Larue à Beauport.

Les deux malfaiteurs s'étaient enfuis par la suite avec des sacs remplis d'argent totalisant des milliers de dollars.

C'est entre autres grâce à l'analyse d'ADN que la police de Québec est parvenue à retrouver les hommes qui résident dans le quartier Limoilou et dans le quartier Saint-Sauveur.

Jocelyn Allaire et Jonathan Gauthier font face notamment à des accusations de complot, de vol qualifié et de port de déguisement.

Les deux hommes qui n'ont pas d'antécédent judiciaire ont pu recouvrer leur liberté sous plusieurs conditions. Ils reviendront en cour le 13 février pour la suite des procédures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.