Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean, aspirant mondial

Jean, aspirant mondial

Le plus récent classement du World Boxing Council (WBC) fait du Québécois Dierry Jean l'aspirant mondial au titre mondial des super-légers détenu par Danny Garcia.

Même s'il est classéno 1 par le WBC, Jean devra livrer un combat sanctionné par cette organisation pour obtenir le statur d'aspirant obligatoire.

Invaincu en 23 combats dans les rangs professionnels, Jean (23-0, 15 K.-O.) a fait bonne impression avec de solides performances dans le cadre de la série Fight Club, ce qui lui vaut la reconnaissance d'aujourd'hui.

À son dernier combat, présenté le 26 octobre à Pointe-Claire, Jean a mis la main sur le titre vacant NABA des super-légers en battant Ivan Cano par arrêt de l'arbitre au 11e round.

Son gérant, Camille Estephan, président de la firme Eye of the Tiger Promotions, a indiqué dans un communiqué que dans la foulée de ce développement majeur, d'importantes décisions l'attendaient concernant l'avenir de Jean.

En attendant, le champion Garcia (25-0, 16- K.-O.) défendra son titre le 9 février au Barclays Center de Brooklyn. Le protégé de l'écurie Golden Boy y affrontera Zab Judah (42-7, 29 K.-O.).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.