Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec appelé à changer son approche dans les CHSLD

Québec appelé à changer son approche dans les CHSLD

Le Regroupement provincial des comités d'usagers du réseau de la santé (RPCU) appelle le gouvernement du Québec à changer son approche pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Selon un rapport de l'organisme, qui représente les 600 comités des usagers et de résidents, l'amélioration de la vie en CHSLD ne passe pas par des inspections et des contrôles, mais par la valorisation des employés et de la qualité de vie.

Le directeur général du RPCU, Pierre Blain, déplore que le personnel des CHSLD doive sans cesse remplir des formulaires d'évaluation et produire des documents de contrôle au détriment des véritables enjeux de la qualité de vie des résidents.

Le Regroupement recommande aussi une hausse du nombre d'employés et une meilleure formation pour les préposés.

L'organisme lance par ailleurs une campagne par l'entremise des réseaux sociaux pour inciter les Québécois à visiter leurs proches aînés, plus particulièrement pendant la période des Fêtes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.