Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès à 116 ans de la doyenne du monde

Décès à 116 ans de la doyenne du monde

L'Américaine Besse Cooper, désignée la personne la plus âgée de l'humanité en janvier 2011 par le livre des records Guinness, est décédée mardi à l'âge de 116 ans à Monroe, en Georgie, dans le sud-est des États-Unis.

« Elle a vécu dans trois siècles différents, peu de gens peuvent faire ça. [...] Elle a eu une longue et agréable vie. Elle s'est éteinte paisiblement », a déclaré le fils de la doyenne, Sidney, sur les ondes du réseau CNN.

Lorsqu'on lui demandait quel était le secret de sa longévité, Besse Cooper répondait : « Je m'occupe de mes propres affaires et je ne mange pas de malbouffe ».

Née le 26 août 1896 au Tennessee, elle s'était mariée en 1924 avec Luther, avec qui elle a eu quatre enfants. Selon son fils Sydney, elle était enseignante jusqu'à la naissance de son premier enfant en 1929. Ils sont toujours vivants et en santé.

D'après le Gerontology Research Group américain, le titre de doyenne du monde revient maintenant à Dina Manfredini, née le 4 avril 1897 en Italie, et qui vit désormais aux États-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.