Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le plus grand site de e-commerce au monde est chinois et s'appelle Alibaba

Le plus grand site de e-commerce au monde est chinois et s'appelle Alibaba

Le site de e-commerce chinois Alibaba annonce avoir dépassé la barre symbolique des 1000 milliards de yuans de chiffre d'affaire (soit l'équivalent de près de 160 milliards de dollars) sur les 11 premiers mois de l'année 2012, ce qui représente déjà 58% de plus que pour toute l'activité 2011.

Pour la seule journée du 11 novembre, baptisée le Shopping Festival, le site revendique plus de 3 milliards de dollars de recettes. L'ensemble des transactions s’effectue via sa solution de paiement en ligne Alipay, qui compte aujourd'hui plus de 700 millions de clients enregistrés. Dernier chiffre éloquent : Alibaba génère plus de 5% de l'ensemble des échanges commerciaux chinois.

Alibaba est un conglomérat de sites proposant une immense variété de produits. Son chiffre d'affaires surpasse ceux d'Amazon et eBay réunis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.