Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grange sans ses planches

Grange sans ses planches

Jean-Baptiste Grange, champion du monde de slalom, ne peut pas remonter tout de suite sur ses skis. Opéré au genou droit fin mars, il retarde son retour à la compétition.

Sa rentrée était prévue initialement le 9 décembre pour le slalom de Coupe du monde de Val-d'Isère, mais ses plans ont changé, a annoncé la Fédération française de ski (FFS) lundi.

« Je ne me sens pas encore prêt à 100 %, même si les choses évoluent dans le bon sens. Je serai malheureusement un peu juste pour Val-d'Isère », a indiqué le médaillé d'or des Championnats du monde de 2011.

« La Face [de Bellevarde] est une piste exigeante physiquement et techniquement, a dit le skieur français. Je n'ai pas encore assez de journées d'entraînement pour y être performant. Je préfère donc continuer à me préparer et retarder mon retour en compétition. »

Grange avait déjà subi une intervention chirurgicale au même genou il y a trois ans. Il pourrait donc revenir le 18 décembre pour le slalom de Madonna di Campiglio en Italie, ou le 6 janvier à Zagreb en Croatie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.