Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup d'oeil sur la Fransaskoisie

Coup d'oeil sur la Fransaskoisie

La présence francophone en Saskatchewan est soulignée à Québec cette semaine avec l'événement La Fransaskoisie au Québec, qui invite la population à la rencontre de ces francophones de l'Ouest.

L'événement fait partie des activités organisées dans le cadre de 2012 Année des Fransaskois, décrétée cette année par le gouvernement de la Saskatchewan.

Une délégation de personnalités francophones du monde culturel et économique de la Saskatchewan sera présente pour l'événement.

Le sculpteur fransaskois de réputation internationale, à l'origine des chevaux d'acier de la promenade Samuel-de-Champlain, est à la tête de cette délégation. L'exposition L'art fransaskois réunissant de ses oeuvres et celles de la peintre Michèle Mackasey sera inaugurée le 4 décembre.

Le groupe Hart Rouge et ses invités offriront par ailleurs un spectacle au Théâtre Petit-Champlain. L'auteure-compositrice-interprète Anique Granger sera du nombre des invités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.