Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La constance de Charles Hamelin

La constance de Charles Hamelin

Le patineur canadien Charles Hamelin a remporté la médaille de bronze au 1500 m, samedi, à la Coupe du monde de courte piste de Nagoya, au Japon.

Il s'agit de la seule médaille canadienne en cette deuxième journée de compétition. En finale, Hamelin a été devancé par les Sud-Coréens Byeong-Jun Kim et Da Woon Sin.

Guillaume Bastille a pris le 8e rang alors que François Hamelin bouclait l'épreuve en 10e position.

Vainqueur de sa vague des qualifications vendredi, Charles Hamelin a atteint la finale en prenant le 2e rang de sa demi-finale samedi.

« Dans la demi-finale, je me suis senti super bien durant toute la course, a dit Hamelin. J'ai fait une course un peu de l'avant, mais avec un peu de stratégie. J'ai bien protégé mon tracé et j'avais des jambes jusqu'à la fin. »

« En finale, je sentais que j'avais encore plus de jambes que dans la demi-finale, sauf que mes lames n'y allaient pas comme je voulais. J'ai dérapé un peu dans trois virages différents sur trois tours. Ça m'a vraiment coupé les jambes pour la fin de la course pour le dernier tour.

« Je n'avais plus d'énergie. Donc, j'ai terminé troisième. Une course satisfaisante, mais peut-être avec un résultat moins élevé que je m'attendais. »

Hamelin, originaire de Sainte-Julie, fait preuve de constance depuis le début de la saison de courte piste. En cinq épreuves, il a remporté trois médailles d'argent et deux de bronze pour un total en carrière de 54 médailles en Coupe du monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.