Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vonn rassurée

Vonn rassurée

Sans surprise, l'Américaine Lindsey Vonn a été la plus rapide, vendredi, de la première descente du week-end, et la première de la saison, de la Coupe du monde de Lake Louise.

Vonn, qui savoure une 12e victoire dans les Rocheuses, a négocié le parcours en un chrono imbattable de 1 min 52 s 61/100. Elle a devancé sa compatriote Stacey Cook de 1,73 s.

Dans sa descente, Vonn a pris les devants dès le premier intermédiaire par 2 centièmes de seconde et a creusé l'écart dans chaque secteur subséquent.

À la fin du troisième des six secteurs de la piste, elle avait déjà 8 dixièmes de seconde d'avance, et a été la plus rapide en vitesse de pointe à 135 km/h.

Vonn a croisé la ligne d'arrivée facilement en tête, avec une avance qui devrait la rassurer sur son état de forme. Rappelons qu'elle a été hospitalisée pour des douleurs intestinales, et a eu du mal à finir sa course à Aspen au Colorado il y a une semaine.

Sa compatriote Stacey Cook (1:54,34) a devancé d'un tout petit centième de seconde l'Allemande Maria Höfl-Riesch (1:54,35) et la Liechtensteinoise Tina Weirather, ex aequo au 3e rang.

C'est par une visibilité réduite en raison du brouillard et de la neige qui tombait que les meilleures skieuses de la planète ont dévalé la piste canadienne de 3129 m. Après les 25 premières skieuses, les organisateurs ont interrompu l'épreuve. La course a repris près d'une heure plus tard sans changement majeur au classement.

Une seule Canadienne a participé à la descente. Larisa Yurkiw, dernière à s'élancer, a conclu l'épreuve au 44e rang.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.