Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nantes, Capitale verte de l’Europe 2013

Nantes, Capitale verte de l’Europe 2013

La ville de Loire-Atlantique est récompensée par la Commission européenne, pour ses initiatives en matière de développement durable, annonce-t-elle jeudi 29 novembre.

Pour se voir octroyer le titre, la métropole nantaise a dû satisfaire à douze critères. Le jury, issu de la Commission européenne, a notamment félicité la politique de la ville en matière de mobilité, mais aussi pour son plan climat, sa politique de l'eau et ses espaces naturels.

Nantes organisera l'an prochain un événement à travers toute l'Europe, pour promouvoir ses engagements et faire parler d'elle. Un drôle d'engin de 15m de haut, mi-montgolfière, mi-hélicoptère, l'Aéroflorale II, se posera dans différentes villes de l'union, à la rencontre des habitants. Ces derniers découvriront ainsi les dernières avancées technologiques en matière de production d'énergie grâce aux plantes.

Créé en 2010, le prix Capitale Verte a déjà été remis à cinq villes européennes. Stockholm fut la première,

suivie de Hambourg en Allemagne et Vitoria-Gasteiz en Espagne. Nantes passera le flambeau fin 2013 à la capitale danoise, Copenhague.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.