Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les interceptions coulent Brees

Les interceptions coulent Brees

Drew Brees a choisi un bien mauvais moment pour connaître une contre-performance, jeudi soir, à Atlanta.

Le quart des Saints a été intercepté à cinq reprises, un sommet en carrière, et La Nouvelle-Orléans s'est inclinée 23-13 devant les Falcons. Brees a aussi vu s'arrêter à 54 sa série record de matchs avec au moins une passe de touché.

Les Falcons (11-1) se sont approchés encore plus du titre de la Division sud de la Ligue nationale, tandis que les Saints (5-7) ont subi un dur coup dans leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires.

Les Falcons ont pris le contrôle du match en première demie. Michael Turner a ouvert la marque au 1er quart sur une course de 3 verges.

Le quart Matt Ryan a augmenté l'écart au 2e quart en complétant une passe de 17 verges à Tony Gonzalez.

Un placement de 45 verges de Matt Bryant a porté la marque à 17-0 avant que Mark Ingram ne réduise la marque à 17-7 avant la fin de la demie sur une course d'une verge.

Au 3e quart, les Saints ont cogné à la porte des buts, mais ont été limités à un botté de précision de 21 verges de Garrett Hartley. Celui-ci est revenu à la charge avec moins de quatre minutes à écouler au 3e quart, placement de 52 verges cette fois, et les Falcons n'avaient plus que 4 points d'avance, 17-13.

À leur possession suivante cependant, les Saints ont perdu leur erre d'aller lorsque Drew Brees a été victime de sa 4e interception de la rencontre, cette fois de la part de William Moore. Les Falcons n'ont pas tardé à en tirer profit, quoiqu'à leur tour, avec un premier jeu et les buts, ils ont dû se contenter d'un placement de 29 verges et c'était 20-13.

Avec 4 min 25 s à jouer au 4e quart, le pied de Bryant a une fois de plus bien servi la cause des siens. Son long placement de 55 verges a donné une avance de 23-13 aux Falcons.

La dernière tentative de remontée des Saints s'est soldée par une autre interception contre Brees, la 2e du match de Moore.

Brees a complété 28 de ses 50 passes pour 341 verges de gains, mais n'a pu compenser pour ses cinq interceptions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.