Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du directeur de la rédaction du journal « Le Monde », Erik Izraelewicz

Décès du directeur de la rédaction du journal « Le Monde », Erik Izraelewicz

Le directeur de la rédaction du quotidien français Le Monde, Erik Izraelewicz, est décédé mardi à l'âge de 58 ans.

« Erik a eu un malaise en fin d'après-midi [dans les locaux de] la rédaction, il a été pris en charge au journal, puis hospitalisé à la Salpêtrière, où il est mort en début de soirée », a déclaré le président du directoire du groupe, Louis Dreyfus, sans préciser la cause du décès.

Ancien journaliste aux quotidiens économiques français Échos et La Tribune, il était directeur des rédactions du journal Le Monde depuis février 2011. Il y a notamment dirigé le service économique, en plus d'occuper les postes de correspondant à New York et de rédacteur en chef.

Il était également vice-président du conseil de surveillance des hebdomadaires Télérama et Courrier international.

Originaire de Strasbourg, Erik Izraelewicz avait amorcé sa carrière à l'hebdomadaire l'Expansion. Il avait rejoint le quotidien Le Monde en 1986, où il a passé près de 15 ans.

Le président français François Hollande a tenu à rendre hommage à « un économiste réputé, un professionnel reconnu et un homme aussi exigeant que généreux ». « La France perd un journaliste de grand talent, respecté de tous », a-t-il ajouté par voie de communiqué.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.