Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Seguin à plein régime

Seguin à plein régime

Il faut vraiment faire exprès pour ne pas remarquer Tyler Seguin depuis quelque temps.

Non seulement l'attaquant de la Ligue nationale en lock-out est-il dominant dans la Ligue de hockey suisse, mais il le fait avec panache. Seguin se distingue de ses coéquipiers du EHC Bienne sur la glace à cause de son casque jaune, un honneur qui revient au meilleur pointeur de chaque équipe en Suisse.

Le hockeyeur de 20 ans a eu un impact offensif important avec ses 20 buts en 20 matchs, ce qui fait de lui le joueur de la LNH le plus productif qui s'aligne dans une ligue qui compte aussi Jason Spezza, Joe Thornton, Rick Nash, John Tavares et Logan Couture, entre autres.

En fait, Seguin est même allé au-delà de ses propres attentes jusqu'ici.

« Je n'avais aucune idée de ce à quoi m'attendre quand je suis arrivé en Suisse, a-t-il récemment déclaré au journal Tages-Anzeiger. Le calibre de jeu de la ligue est très bon, la vitesse et le niveau de talent des joueurs m'ont surpris. Ça m'a pris du temps et de l'effort pour m'y habituer.

« Marquer des buts n'est jamais facile, et je n'ai pas très bien fait au début. Maintenant, j'espère simplement continuer à bien jouer comme je l'ai fait récemment. »

Ce séjour à l'étranger s'est également traduit par de nouvelles opportunités. Après avoir connu des campagnes de 22 et 67 points avec les Bruins de Boston, on était en droit de s'attendre à ce que Seguin atteigne un autre niveau à sa troisième année dans la LNH.

Toutefois, on ne lui aurait sans doute pas confié autant de responsabilités qu'à Bienne, où on l'utilise à toutes les sauces ou presque. Au cours du dernier week-end, Seguin a bloqué un tir pendant qu'on l'utilisait en infériorité numérique, et il a même marqué un but à court d'un homme au terme d'une échappée.

Seguin n'avait pratiquement pas joué dans de telles circonstances depuis ses débuts dans la LNH et il a d'ailleurs fait allusion à son nouveau rôle, lundi, dans un message affiché sur Twitter. « Marqué un but en désavantage l'autre soir. Me demande si @NHLBruins vont le voir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.