Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Acadie de l'Île-du-Prince-Édouard veut se démarquer en tourisme

L'Acadie de l'Île-du-Prince-Édouard veut se démarquer en tourisme

L'Association touristique d'Évangéline compte élargir ses efforts de promotion pour inclure les attraits acadiens de l'Île-du-Prince-Édouard tout entière.

La région d'Évangéline, dans l'ouest de l'île, est le coeur de la francophonie insulaire. Le consultant Harvey Sawler, embauché par l'Association touristique, a souligné que la région devait accentuer son caractère français.

La seconde étape de ce processus consiste à inclure les autres attraits francophones de la province. Les membres de l'Association estiment qu'il faut faire sentir la présence des Acadiens des autres régions de l'île.

La première tâche sera de répertorier ces attractions. L'Association touristique d'Évangéline est convaincue qu'il y a des entreprises touristiques acadiennes et francophones ailleurs dans l'est et dans la partie centrale de l'île.

La difficulté de se distinguer

Les Québécois et les Ontariens, qui sont les touristes francophones les plus fréquents dans les Maritimes, associent principalement l'Acadie au Nouveau-Brunswick et dans une certaine mesure à la Nouvelle-Écosse.

Pourtant l'histoire acadienne à l'Île-du-Prince-Édouard est riche et les touristes peuvent la trouver intéressante. L'Association touristique d'Évangéline veut justement miser sur cette carte. Ses membres comptent d'ailleurs sur les gouvernements fédéral et provincial pour les aider.

La Commission du tourisme acadien du Canada atlantique est aussi un partenaire dans cette stratégie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.