Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Windsor pourrait racheter la Galerie d'art de la ville

Windsor pourrait racheter la Galerie d'art de la ville

Après avoir fait l'achat de l'ancien hôpital Grace vendredi pour une somme de 2,3 millions de dollars, la Ville de Windsor lorgne maintenant la Galerie d'art.

Un rapport suggérant l'achat sera déposé au conseil municipal le 3 décembre.

La Ville débourserait 2,5 millions de dollars pour l'édifice puis louerait les deux premiers étages à la galerie pour la somme symbolique d'un dollar par année.

Selon cette proposition, la Galerie d'art de Windsor ne recevrait plus une subvention annuelle de 450 000$.

Le conseilleur Fulvio Valentinis représente le quartier du centre-ville. Il estime que cet achat serait bénéfique pour les finances de la galerie.

« On souhaite que la galerie puisse se concentrer sur sa programmation et sa collection. Un rachat de l'édifice par la Ville garantirait l'avenir de l'organisme », croit le conseiller municipal.

Un consultant a aussi recommandé que le musée communautaire déménage dans l'édifice. Une proposition de déménager la bibliothèque publique de la Ville dans ce même bâtiment est également sur la table.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.