Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réduction du nombre d'élus municipaux : le plan du maire Labeaume accepté

Réduction du nombre d'élus municipaux : le plan du maire Labeaume accepté

La Commission de la représentation électorale (CRE) donne son feu vert au maire Labeaume pour son plan de réduction des districts électoraux.

Le nombre de conseillers municipaux à la Ville de Québec passera donc officiellement de 27 à 21 lors de la prochaine élection municipale en novembre 2013.

Il y a un an, le plan avait été accepté par le ministre libéral des Affaires municipales, Laurent Lessard. Le projet devaitêtre autorisé par la CRE pour s'assurer qu'il soit conforme.

L'organisation approuve donc les délimitations proposées par l'administration Labeaume, dont celles concernant les arrondissements de La Cité-Limoilou et des Rivières, qui dérogeaient à la loi en raison du nombre d'électeurs.

Le service toponymique à la Ville de Québec aura le mandat de trouver les noms appropriés pour les districts fusionnés, qui seront connus en 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.